Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas   amour gloire et cata   Ma psy et moi: journal de mon inconscient   Dialogue en biais   autres fantasies   univers romanesque et autres textes   songes 

j'aime j'aime pas

Version  XML 
curiosité pressante



Fantaisies et guirlandes
Histoire de mon oeil

Choisir, décider, accepter
de ne pas voir
du tout
d'être borgne
ou bigleux
de loucher
ou de laisser l’œil gauche s'abandonner
à quelque strabisme illusoire
regarder à côté ou bien ailleurs
là ou ça ne se voit pas trop
où l'éloquence s'amoindrit
où les couleurs aveuglent moins
plisser les yeux.



Ma dealeuse

Un jour j’ai eu affreusement mal aux dents (1). Alors comme une évidence, l’usage de drogue douce s’est imposé à mon esprit (2). Et c’est ainsi que, par l’intermédiaire de mon petit frère, j’ai fait la connaissance de Gilda, ma dealeuse.

 

 

(1)   Ceci est un détail certes mais ce simple état de fait a été lourd de conséquence comme on pourra le constater par la suite

(2)   Je suis une poly toxicomane qui s’assume plus ou moins bien selon les jours les circonstances et mes interlocuteurs

 

 

 

Une femme d’honneur

 

Gilda est une jeune femme fort sympathique d’une trentaine d’année, très classe bien qu’elle soit défoncée chaque fois que je lui rends visite. Nos rapports sont fort cordiaux et pour un néophyte nous donnons l’illusion d’être de vieilles copines de lycée (1). Elle est courtier en bourse et  dealer est un hobby qu’elle pratique pendant ses heures de loisirs. Gentille, serviable et mignonne, elle est aux antipodes de l’image que les parents sérieux et Sarkozy se font du dealer du coin de la rue.

 

 

Nos échanges sont en général très simples. Je sonne chez elle. Elle m’ouvre. On se fait la bise. Son chat, Caligula vient me renifler le nez pendant que j’ôte mes chaussures. Tout en répondant au téléphone, en me demandant des nouvelles et en cherchant son rouge à lèvres, elle sort l’herbe du fin fond d’un placard de sa salle de bain et me demande « Chimique ou naturel ? » Ce à quoi je réponds invariablement : « Les deux »

 

L’argent virevolte sur la table du salon où nous revenons nous asseoir. Pendant qu’elle prépare ma potion magique, nous discutons de la plus et du beau temps. Et parfois buvons un thé en testant les effets merveilleux de la drogue sur nos minuscules cerveaux.

 

Puis nous nous séparons, heureuse de cette relation d’affaire, ma foi fort cordiale.

 

Voilà. Na.

 

 

 

 

(1)   quoique je sois nettement plus jeune il faut le préciser

Ecrit par clara-m, le Lundi 29 Mars 2004, 16:09 dans la rubrique "Premiers Pas".


Commentaires :

  Feerange
Feerange
29-03-04
à 16:49

Ben si tu t'assumes si bien que ça je me demande pourquoi ils ne veulent pas légaliser!

  clara-m
clara-m
30-03-04
à 11:53

Re:

Je ne vois pas très bien le rapport. Que "je" m'assume n'a rien à voir avec la légalité. Désolée pour le reste c'est un débat qui me gonfle (et que je trouve hypocrite na).

je préconise aussi le mariage blanc.

 


  Anonyme
20-02-06
à 05:44

Lien croisé

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " clara-m : Ma dealeuse (Mar 29 2004 14:45 GMT) - Un jour j ai eu affreusement mal aux dents (1). Alors comme une évidence, l usage de drogue douce s est imposé à mon esprit (2). Et c est ainsi que, par l intermédiaire de mon petit frère, j ai fait la connaissance de Gilda, ma dealeuse. "