Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas   amour gloire et cata   Ma psy et moi: journal de mon inconscient   Dialogue en biais   autres fantasies   univers romanesque et autres textes   songes 

j'aime j'aime pas

Version  XML 
curiosité pressante



Fantaisies et guirlandes
Histoire de mon oeil

Choisir, décider, accepter
de ne pas voir
du tout
d'être borgne
ou bigleux
de loucher
ou de laisser l’œil gauche s'abandonner
à quelque strabisme illusoire
regarder à côté ou bien ailleurs
là ou ça ne se voit pas trop
où l'éloquence s'amoindrit
où les couleurs aveuglent moins
plisser les yeux.



Des voix et des hommes

--> l'art de la répétition

Eliel a laissé un message sur mon portable. Ciel ! que sa voix est sexy, je n'ai pas d'autres mots. Je sais bien qu'une voix ne suffit pas à vous faire un homme et les liens qui m'unissent à Eliel sont très spéciaux ou disons enfantins mais…quel délice de l'entendre.

Je me souviens la première fois que j'avais entendu Mathieu parler le choc que cela m'avait fait. Tristan au contraire avait une belle voix, Amaury un peu moins belle mais très douce, Mo avec son accent allemand, Baltahzar toujours précieux, Loïc et vous voici à Roissy…

Des voix et des hommes.

J'étais heureuse qu'Eliel ait appelé encore plus d'apprendre qu'il avait déjà tenté de me joindre. Peut être le signe de la fin du marasme.

Je m'aperçois que je suis d'un aveuglement et d'une fierté…

De quoi je me plains ? Je suis entourée de gens qui m'aiment.

Ce matin j'ai reçu une carte d'Olivier de Tolède par exemple. Cela fait près d'un mois que je ne lui ai pas donné de mes nouvelles, que je suis infidèle à cette amitié amoureuse (il est homo). Et pourtant, il écrit, pour me dire qu'il pense à moi. Il vient le 7 juillet à Paris. Si seulement je pouvais avoir ce nouvel appartement, je pourrais lui donner les clés pour me faire pardonner et lui offrir un pied à terre à paris (je suis mégalo autant que vous le sachiez, une diva fauchée, une petite princesse sans le sou).

Emilie Simon en bande son, un disque piqué à Amaury et pas rendu depuis notre rupture, ni écouté d'ailleurs. Je sais, c'est dégueulasse , mais après tout vue la méchanceté dont il a fait preuve par la suite, je me sens dédouanée (est ce que ça se dit un truc pareil ?). Et puis il n'a qu'à le réclamer cet imbécile trop fier lui aussi.

Cette tendance que j'ai à tomber sur des types qui ont un nœud oedipien dans la tête…et asthmatique (1/2 de mes exs, il n'y en a pourtant pas tant que cela), hypocondriaques (les ¾),  paresseux (près de 100%), plutôt silencieux (2/3)  et naturellement névrosés (bingo pas d'exception pour confirmer la règle)…

Et demain je dîne chez Papa, ainsi soit il !


 

Ecrit par clara-m, le Mardi 1 Juillet 2003, 17:57 dans la rubrique "Premiers Pas".