Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas   amour gloire et cata   Ma psy et moi: journal de mon inconscient   Dialogue en biais   autres fantasies   univers romanesque et autres textes   songes 

j'aime j'aime pas

Version  XML 
curiosité pressante



Fantaisies et guirlandes
Histoire de mon oeil

Choisir, décider, accepter
de ne pas voir
du tout
d'être borgne
ou bigleux
de loucher
ou de laisser l’œil gauche s'abandonner
à quelque strabisme illusoire
regarder à côté ou bien ailleurs
là ou ça ne se voit pas trop
où l'éloquence s'amoindrit
où les couleurs aveuglent moins
plisser les yeux.



Amandine et Julien

--> bobo and co
C'est vrai qu'Amandine et Julien sont ce qu'on appelle communément des bobos (mais déjà le fait de connaître le terme et de l'utiliser n'est ce pas une preuve de snobisme?). C'est vrai aussi que ce sont de parfaits exemples des bourgeois gauchos mais propres sur eux qui hantent la rive gauche. Pour eux tout est facile parce que papa et maman sont derrières. Ils ont un beau trois pièces en face du théâtre de l'odéon, de jolis meubles et du bon goût. ils aiment les soirées jeu de société, les week end atelier artistique, les vacances à belle île quand ils ne partent pas trois mois au bout du monde.

Mais est ce une raison pour les mépriser?

Amandine a toujours été ainsi, mais Amandine a toujours été un coeur aussi. Une petite blonde qui vous écoute quand vous lui parlez, fidèle en amitié, drôle comme on ne s'y attend pas.

C'est vrai. Ils ne prennent pas de drogues, leur seul écart est un verre de vin entre amis. Ils sont sages comme des images. Ils votent pour les verts et parfois même participent à des congrés. Depuis leur petite bulle de privilégiés ils ont envie de croire à l'humanité.

Je les aime bien. Et même si j'ai toujours été pour eux la petite rebelle, la fille incompréhensible au mauvais caractère, changeante, instable, ils m'ont toujours acceptée comme je suis sans porter de jugement.

J'ai beau être une déclassée, j'ai beau mépriser les systèmes, me révolter contre tout ce qui ressemble à une règle, à une facilité, à une compromission, je ne juge pas les gens selon leur classe social. Amandine est née certes avec une cuillère en argent dans la bouche et un père qui continue a être pro castro alors qu'il est chef d'entreprise, elle n'en est pas moins quelqu'un de bien. Douce et généreuse.

Ecrit par clara-m, le Mardi 30 Décembre 2003, 14:30 dans la rubrique "Premiers Pas".


Commentaires :

  LaMuche
LaMuche
30-12-03
à 14:42

L'exemple

un bel exemple que voilà pour "voir au-delà des apparences"...

  bhamel
bhamel
30-12-03
à 15:45

Oui c'est jolie j'en aurait presque la larme à l'oeil. ;)

  clara-m
clara-m
30-12-03
à 19:04

Re:

ben t'aurais raison, ils sont touchants.

  bhamel
bhamel
31-12-03
à 09:28

Re: Re:

Je viens de la faire lire à une copine, même réaction. C'est très touchant !